Au sommaire de ce numéro :
Olivier Bonhomme, Louis Dumont, Jeanne Champel-Grenier, Chamsidine Djamil, Jacques Merckx, Ludovic Elzéa, Tristan Allix, Évelyne Morin, Catherine Lamagat, Isalti, Guillaume de Pracomtal, André Louis Aliamet, Gabriel Zimmermann, Jules Masson Mourey, Line Szollösi, Jean-Paul Bota, Emma Hourcade, Kiko, Hugo Aribart, Annie Hupé, Jacques Cauda, Éric Jouanneau (qui parle également de Dostoïevski), Olivier Millot, Alain jean Macé, Margot Del Sordi, Edith Sommer (traduite de l'Allemand par Pierre Mironer).
Entretien de Carole Mesrobian avec Germain Roesz.
Chroniques de Geneviève Vidal et d'Alain Wexler (recueils de poésie), de Christian Degoutte (revues), de Rémy Dumont (cinéma).
Illustrations d'Alain Wexler (photographie de la première de couverture), Ariel, Isalti, Jean Monnet, Gustave Doré.
Extraits
Entretien de Germain Roesz, éditeur des Lieux-Dits éditions, avec Carole Mesrobian
Il faudra que je fasse comprendre que la structure artisanale de la maison d'édition doit encore continuer ainsi, mais ce sera au prix de nombreux refus d'éditer. J'ai trop de demandes aujourd'hui, et je dois me restreindre pour des raisons de temps, et bien sûr de budget. Mais le plus important est le temps. Si Les Lieux-Dits sont ce qu'ils sont aujourd'hui, je le rappelle, c'est grâce à l'amitié indéfectible de ceux qui m'aident mais aussi à cette énergie que j'ai encore. Je veux dire que la volonté de tenir haut (cela n'empêche nullement de se tromper parfois) la forme poétique et plastique nous isole, et fait croire quelque fois qu'on ne répond pas à la demande de l'autre. Cela produit une grande solitude. Je veux dire que rester dans une authenticité de poésie isole, que de mettre l'exigence au cœur de notre travail produit une grande solitude et fait souvent souffrir. Mais c'est à ce prix que nous gagnons à mieux faire comprendre ce que c'est que l'art.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire